Ma routine anti-Imperfection= Avène et autres😊✌️️

Hello hello les beauties!

Ça fait hyper longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog — . Mais promis promis, je reviens avec pas mal de nouveautés sur mon blog et sur ma chaine youtube. Et oui, je vous l’avais annoncé sur mon dernier post et c’est bon je me suis lancée dans la belle aventure qui est youtube. Je pense vous faire un article sur mes débuts et les raisons qui m’ont poussé à lancer ma chaine. Ps: ma chaine c’est par ici => https://www.youtube.com/channel/UCc9Byb-5jSzpfE6IvDFvMmg. Assez parlé de moi et ma chaine et parlant des choses qui nous intéresse: les produits soins.


Et oui, il est très important de prendre soin de sa peau même si on ne porte pratiquement de maquillage et pour les filles qui en porte c’est primordiale!!! Comme vous pouvez le comprendre je me maquille pas mal ( pas tout le temps) et du coup ma peau se fatigue à cause des produits qui l’étouffent mais aussi de la pollution. Après l’apparition de boutons et de tâches (T.T) j’ai décidé il y a plus de 4 mois, de vraiment prendre soin de ma peau.


Ayant la peau mixte à grasse et sensible j’ai du chercher longtemps avant de trouver les bons produits. J’ai d’abord pendant 2 mois utilisé la gamme Inoya et leur eau micellaire pour nettoyer ma peau et aussi que mes tâches disparaissent.


La nuit je m’étais ce sérum afin que ça traite mes tâches et qu’elles disparaissent petit à petit. Il est possible de mettre le sérum aussi le matin mais il faut absolument utiliser une crème solaire même si on est noire!!!!


La crème solaire est très importante, elle permet de mieux protéger la peau des rayons de soleil et donc évite que nos tâches noirs deviennent encore plus noirs .. Je pense que personne souhaite avoir des tâches restées. J’ai choisi d’utiliser la crème solaire de chez Inoya car elle ne laisse pas de traces blanches et donnent pas d’effet bleuté. Il est juste parfaite et permet d’hydrater la peau en même temps.
Le matin et le soir j’utilisais l’eau micellaire de chez Inoya  pour me nettoyer le visage mais voyant qu’il y avait du parfum à l’interieur j’ai arrêté puisqu’il me piquait. Je ne le conseille donc pas pour les peaux sensibles.. Après il ne brule mais la sensation n’est pas TOP.

Après un mois et demi, d’utilisation j’ai constaté que mes tâches partaient mais pas les boutons et donc réapparition de nouvelle tâche –.

J’ai donc pris rendez vous avec Madame Kadi Bizet (spécialiste des peaux métisses et noires) et elle m’a prescrit un traitement contre l’acné mais aussi les produits Avène. Et les produits ont été une vraie révélation pour moi.


Le matin et le soir, je nettoie ma peau à l’eau micellaire de chez Avène qui se vend en pharmacie. Avec mon cotton, je fais des mouvements circulaires sans appuyer sur ma peau au risque de me placer. J’utilise l’eau micellaire jusqu’à ce que mon coton n’est aucune trace de maquillage ou encore de pollution.


Pour être sure que mon visage est bien propre j’utilise le gel nettoyant de chez Avène à l’aide de ma brosse de chez Clinique pour nettoyer mon visage et enlever tous les résidus de makeup qui restent ou encore de la pollution. N’appuyez pas fort avec la brosse sur votre visage!


Une fois toutes les deux semaines, j’utilise mon masque de chez The Body Shop, afin de nettoyer en profondeur ma peau et le tour est joué.

N’oubliez vraiment pas de nettoyer votre peau. Une belle peau est plus agréable à toucher ou même à maquiller.

Bilan: Après 4 mois, d’une routine régulière j’ai vraiment constaté que ma peau était plus lisse et produisait beaucoup moins de boutons et mes tâches disparaissent au fur et à mesure. Je pense que d’ici deux mois ou plus ma peau sera vraiment nette mais je continuerai tout de même cette routine. J’ai appris au fil des années que la partie soin de la peau était primordiale.


J’espère que mon article vous a aidé. N’hésitez pas à liker, partage et allez sur ma chaine youtube. Si vous avez des questions sur mon parcours « de la mort », n’hésitez pas à me contacter. Et ne soyez jamais désespéré quand vous avez des apparitions de bottons ou de tâches. N’hésitez vraiment pas à faire appel à un dermatologue.

Bisous.

instagram: colorfull02

youtube: Black-win

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ta routine est très complète

    J'aime

    1. lehodaniela dit :

      Merci 😊 j’ai pris du temps pour qu’elle le soit et c’est enfin fait ✅

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s